Comment déneiger sa toiture


Le déneigement de toiture, n’est pas une tâche à prendre à la légère puisqu’elle comporte plusieurs risques. Il faut prendre toutes les mesures de protection nécessaires pour effectuer adéquatement le déneigement de votre toit. C’est pourquoi Select Toiture vous offre quelques conseils pour savoir comment déneiger sa toiture.

Nous vous conseillons d’abord d’évaluer les conditions climatiques, la quantité de neige accumulée ainsi que le type de toit à déneiger (dimensions, pente, solidité, localisation, adhérence, accessibilité).

Façons de déneiger sa toiture

Si vous pouvez déneiger votre toit en pente à partir du sol, profitez de l’occasion. C’est la façon la plus sécuritaire de procéder. Il suffit de vous munir d’un râteau de toit avec un long manche et le tour sera joué.

Si vous devez grimper sur le toit, utilisez des moyens de protection tels qu’un harnais, un point d’ancrage et un casque. Assurez-vous que votre échelle repose correctement sur le sol et qu’elle dépasse le rebord de la toiture d’au moins 90 cm. De plus, soyez certain que votre point d’ancrage est assez solide pour vous arrêter en cas de chute.

Gardez en tête que même si vous possédez tous les équipements nécessaires pour procéder au déneigement de votre toiture, vous n’êtes pas à l’abris de tous les dangers : malaise physique, effondrement du toit, ensevelissement sous la neige, choc électrique, etc.

Enfin, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de laisser des experts de Toiture Lévis se charger du déneigement de votre toit ! N’hésitez pas à faire appel à nos services.