5 conseils pour réduire vos coûts de remplacement de toiture


Toutefois, vous pouvez éviter des dépenses inutiles si vous apprenez comment vous préparer à cette importante mise à niveau de la maison et suivez quelques conseils mentionnés ici pour contrôler les coûts.

Signes que vous avez besoin d’un remplacement de toit

Les experts recommandent le remplacement d’un toit si vous observez les symptômes suivants dans votre toiture :

  • Bouclage des bords de bardeaux
  • Perte perceptible de granules de toiture ou « taches chauves ».
  • Bardeaux fragiles ou fissurés
  • Bardeaux mal placés ou matériau de protection en dessous
  • Eau s’infiltrant dans le grenier ou la maison

Faites vos devoirs

Comprenez les dimensions et la complexité de votre toiture et décidez des matériaux exacts que vous voulez faire installer avant de consulter les entrepreneurs. Ces détails aident à maintenir des prix cohérents et à stimuler la compétitivité des prix.

L’heure est venue d’agir

Les entreprises de couverture sont très en demande à la fin de l’été et à l’automne. À l’exception des toits endommagés par l’eau ou qui fuient, le remplacement de votre toit à la fin de l’hiver ou au printemps peut vous offrir des rabais à des prix moins élevés ou des rabais hors saison.

Utilisez votre assurance

L’assurance habitation couvre normalement les dommages au toit qui ne sont pas le résultat d’une négligence. Si une tempête de grêle fait claquer certains bardeaux, par exemple, votre assureur peut rembourser une partie ou la totalité des frais de réfection de la toiture.

Recycler les vieux matériaux de toiture

Parfois, vous n’avez pas besoin de remplacer tous les matériaux de toiture existants. Consulter l’installateur sur la possibilité de recycler les vieux matériaux de toiture. Si vous effectuez le travail vous-même, consultez un professionnel pour obtenir des conseils sur la réutilisation.

Le remplacement d’un toit est un investissement coûteux dans votre maison. Suivez les conseils ci-dessus pour vous y préparer et assurer une transition en douceur.

Besoin d'une estimation ?
Parlez nous de votre projet !