4 conseils pour choisir le bon couvreur pour la réparation et l’inspection du toit


Votre toit est tout simplement l’un des éléments les plus importants de votre maison, car il offre un abri et une sécurité contre les perturbations extérieures et constitue une barrière contre les rayons du soleil. Si vous avez besoin d’une réparation ou d’une inspection de toiture, l’une des étapes les plus épuisantes du processus consiste à choisir le meilleur entrepreneur qui peut exécuter le travail rapidement et correctement. Voici une liste de quelques conseils utiles à l’intention des propriétaires pour l’embauche du bon couvreur :

1. Témoignages et références de clients

Explorez les témoignages de clients et les commentaires sur des sites Web comme Google et Yelp ! Si un propriétaire tente de publier un avis, vous pouvez être sûr que l’entrepreneur en toiture que vous envisagez vous fournira un système de toiture supérieur ! Visitez leur site Web et sachez s’ils ont une section de témoignages de clients !

2. Connaissance de types de toitures spécifiques

Recherchez des couvreurs compétents dans le type de travail dont vous avez besoin. Vous devez choisir un couvreur qui possède une expérience pratique de la mise en place du système de toiture spécifique que vous devez installer dans votre maison. Discutez avec le couvreur éventuel pour confirmer s’il est familier avec l’installation du système de toiture de votre choix.

3. Connaissances en construction de toiture

Malheureusement, ce ne sont pas tous les couvreurs qui connaissent bien la construction de toitures. Soyez prudent lorsque vous choisissez une entreprise de couverture et renseignez-vous sur ce qui suit :

  • Connaissent-ils les codes existants et les besoins du bâtiment ?
  • Sont-ils autorisés par le fabricant de la toiture pour votre toiture particulière ?
  • Ont-ils les connaissances requises pour inspecter les systèmes de ventilation ?
  • Ont-ils les compétences nécessaires pour examiner les planchers de toiture ?
  • Enlèveront-ils les bardeaux actuels et commenceront-ils par un nouveau toit-terrasse ?

4. Portefeuille de travail sur le site Web

Demandez-leur s’ils ont un site Web et essayez de parcourir leurs certifications. Un site web professionnel vous fournira des informations complètes sur les différents services et références que l’entreprise possède en plus d’un portfolio qui divulguera de multiples échantillons de leur travail !

Un couvreur qui n’a pas de site Web dans le marché d’aujourd’hui n’est pas le meilleur professionnel de la toiture dans votre région !

Votre toit est une partie importante de la structure de votre maison. Assurez-vous de choisir une entreprise expérimentée, fiable et compétente, qui offre une expérience positive tout en s’occupant de tous vos travaux de réparation et d’inspection de toiture.

Besoin d'une estimation ?
Parlez nous de votre projet !